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 Règles du jeu

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MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyDim 21 Mai - 14:46

Règles du jeu

Mode de jeu
Le forum sera moitié forum RPG tel que nous le connaissons avec un côté contrôlé par les Gamemasters.


- Vous promener, explorer divers endroits connus du monde de fée.  
- Aller à certains endroits pourrait vous permettre de débloquer des quêtes.  
- Arriver à un certain niveau des événements pourrait se déclencher, ce n’est pas parce que vous êtes allé quelque part auparavant que vous ne pourrez pas trouver autre chose en y retournant.
- Former des alliances.  
- Partez en quête d’objets qui pourront vous aider à avancer plus loin.
- Résolvez des énigmes pour découvrir la suite de l’histoire.

Statistique de vos personnages
Dans votre fiche vous vous attribuez 30 points dans 6 différentes catégories, Force, Magie, Défense physique, Défense magique, Endurance et Agilité.  
- Vous pourrez ensuite distribuer 1 point par 100 points accumulés sur votre profil. Envoyer un message aux Gamemasters pour lui dire ou l’ajouter.
- Battre des monstres, résoudre des énigmes et effectuer différentes quêtes et missions vous donneront des points à distribuer. Veuillez indiquer dans votre prochain message où ajouter les points.
- Certains objets vous donneront des points supplémentaires.
Attaquer d’autres membres ne vous donnera pas de point supplémentaire, mais rien ne vous empêche de le faire.



Sujet Libre
Vous pouvez créer des sujets pour avoir simplement des conversations entre deux personnages ou plus et apprendre à vous connaître. Ou avec le Gamemaster si vous avez besoin d’un événement particulier


Sujet dirigé
Certains sujets seront des quêtes et seront indiqués dans le titre. Tous les personnages qui y participent devront être présents.
Voici les règles de ses sujets.


Un des Gamemasters postera une réponse chaque dimanche et chaque mercredi.
Il vous donnera des instructions à la fin de son message. (Lancement de dé, choix à faire, énigme, conversation libres)

Vous pouvez écrire une fois entre les deux sans respect de l’ordre à moins d’une mention de conversation libre.


Choix à faire
Le Gamemaster demande de faire un choix parmi une liste d’options. Il y a trois types de choix :


Majorité : Tout le monde choisit et la majorité l’emporte.
Unanimité : Tout le monde doit être d’accord et le Gamemaster n’interviendra plus tant qu’il n’y aura pas de choix définitif.
Personnage désigné : Le personnage qui a déclenché l’événement ou le personnage désigné par le Gamemaster aurait la décision finale.


Lancement de dés
Le Gamemaster vous demandera de lancer un dé pour voir le résultat d’une certaine action.

Pour lancer le dé.
- Il faut absolument faire répondre.
- Cliquer sur le carré avec les trois points pour avoir plus d’option.
- Cliquer sur le dé et choisir le dé voulu.
- Inscrire le nombre de dé que vous voulez lancer entre les [roll="test"]1[/roll]


Conversation Libre
La mention de conversation libre signifie que le Gamemaster n’interviendra plus tant que la conversation n’aura pas atteint un certain point. Si la conversation dévie trop le Gamemaster ou un personnage, jouer par la personne derrière vous remettra sur le bon chemin.


Dernière édition par Gamemaster le Dim 21 Mai - 15:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyDim 21 Mai - 15:16

Combat

Certaines quêtes entraîneront des combats contre des personnes ou des créatures. Des points de vie de base vous auront été attribués dès le départ et pourront être augmentés comme les autres statistiques. Il se régénère automatiquement après chaque combat à leur valeur de base.  


Avoir 0 point de vie ne signifie pas que vous êtes mort, mais que vous êtes K.O jusqu’à ce qu’on vous guérisse ou la fin du combat.


Durant les combats le Gamemaster se connectera tous les jours pour répondre.
Nous demandons de mettre un peu de description avec vos actions de lancement de dé.


Déroulement d'un combat
Joueur :
Lance un dé pour son attaque, choisir force ou magie ou un dé pour une habileté spéciale.
Lance un dé pour sa défense ou un dé d’agilité pour éviter l’attaque.

Créature :
Lance un dé pour son attaque, choisir force ou magie ou un dé pour une habileté spécial.
Lance un dé pour sa défense

Gamemaster:
Annonce les résultats.

Puis le prochain joueur peut jouer sans tenir compte de l’ordre. Le tour se réinitialise quand tout le monde passe ou qu’une semaine se passe.


Habiletés spéciales
Les Habiletés spéciales ont été déterminées lors de la création du personnage. Chaque personnage en a une. Certains objets pourraient en donner aussi.


Guérison : Magie + dé 10
Glacer : Magie + dé 10. L’adversaire reste glacé tant qu’il n’a pas battu le résultat de dé du lanceur de sort avec sa défense magique + dé 10.
Transformation : Change de statistique + point de vie plein. Il perd un tour quand il redevient humain et revient avec les points de vie qu’il avait avant. Ne peut pas se transformer si K.O.  1 fois par Combat.
Esprit familial : Ajoute le résultat d’un dé 10 à la défense magique. Peut seulement être utilisé si la vie est sous la moitié.

Équipements

Sauf avis contraires votre personnage à deux mains, il peux donc équiper 1 armes à deux mains, 2 armes à 1 mains ou 1 armes à une main et un bouclier. Veuillez indiquer au gamemaster si vous désirer changer vos équipements, nous ajusterons votre signature. Vous ne pourrez pas changer votre équipement en plein combat.

Armes Physique à 1 main
Dague
Épée
Hache
Marteau

Armes Physique à 2 mains
Épée Lourde
Arc
Marteau de guerre
Hallebarde
Lance
Arbalète

Armes Magique à 1 main
Baguette

Armes Magique à 2 mains
Sceptre

Bouclier
Bouclier
Bouclier Maqique

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