Vous avez toujours voulu être un personnage de conte de fée? Venez ici incarner l'un de leurs descendants
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Description - Palais de Philip
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:50 par Gamemaster

» Description - Lande
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:45 par Gamemaster

» Description - Chaumière de Poucette
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:45 par Gamemaster

» Description - Thornmore
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:42 par Gamemaster

» Description - Lac Nostros
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:41 par Gamemaster

» Description - Dragonfalls
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:41 par Gamemaster

» Description - Forêt brûlée
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:40 par Gamemaster

» Description - Forteresse interdite
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:39 par Gamemaster

» Description - Palais d'Aurore
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:39 par Gamemaster

» Description - Bassincliff
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:25 par Gamemaster

» Description - Ile des Plaisirs
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:24 par Gamemaster

» Description - Lalotai
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:24 par Gamemaster

» Description - Motonui
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:24 par Gamemaster

» Description - Rivermouth
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:23 par Gamemaster

» Description - Palais de Corail
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:23 par Gamemaster

» Description - Atlantica
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:22 par Gamemaster

» Description - Oceanbay
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:22 par Gamemaster

» Description - Palais
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 12:21 par Gamemaster

» Description - Liollilt
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 11:17 par Gamemaster

» Description - Pinebreath
Histoire avec un grand H. EmptyDim 7 Avr - 11:12 par Gamemaster

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire avec un grand H.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gamemaster
Admin
Gamemaster


Messages : 142
Date d'inscription : 25/12/2020

Histoire avec un grand H. Empty
MessageSujet: Histoire avec un grand H.   Histoire avec un grand H. EmptyDim 19 Mar - 15:05

Passé lointain



An -3000 : Bien avant le monde d’aujourd’hui, les Dieux créèrent les mondes, de nombreuses créatures et plantes, ils créèrent la vie. Il y avait 12 Dieux principaux régnant sur un aspect de la vie des humains et de leurs enfants. Les peuples vivaient unis dans ces mondes. Les moyens de voyager entre les mondes se faisaient grâce au portail dans les temples que les humains utilisaient pour vénérer leur créateur. Longtemps, cette vie continua, mais les Dieux se détachèrent lentement de leur création. Peu à peu, les temples disparurent ainsi que les moyens de voyager entre les mondes.

An -500 : Alors que les Dieux de l’Olympe devenaient une ancienne religion. Le peuple se détourna d’eux, au même titre que les dieux les avaient abandonnés. Les mondes se séparèrent du continent principal aujourd’hui appelé la forêt Enchantée. Le premier grand changement arrive avec l’arrivée d’Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde. Ils apportèrent la prospérité à la Forêt Enchantée, créant de nouvelles légendes. Le continent tout entier devint Camelot. Faisant oublier l’ancienne religion de plus en plus. Avec le temps, les descendants d’Arthur séparèrent le monde en différents royaumes pour leurs fils, ce qui donna les délimitations d’aujourd’hui. La ligne du roi Arthur est encore très présente dans le monde aujourd’hui.

An -100 : Puis vint l’histoire d’un jeune garçon appelé Jack qui découvrit le monde au-dessus des nuages et les haricots magiques rendant de nouveau possibles les voyages entre les mondes. Les haricots étaient rares. Mais des livres commencèrent à être écrits sur les autres mondes. La tige de haricot à Corona devint une attraction touristique et nombreux étaient ceux qui essayaient d’avoir un haricot magique. Les géants vivants au-dessus des nuages gardaient quand même cette précieuse ressource pour eux.

An 0 : C’est ici que commence vraiment notre histoire. La naissance d’Ashilya, la plus grande magicienne que tous les mondes qui nous intéressent aient connue depuis Merlin. Malheureusement contrairement à ce dernier, celle–ci n’était pas du côté du bien. Elle cherchait la domination, elle créa ainsi un trône qui avait le pouvoir de contrôler les éléments, de ce que bien des magies différentes permettaient déjà. Mais plus que tout le pouvoir de contrôler le temps ou l’espace qui jusqu’à maintenant étaient considérés comme impossibles. 7 héros se lancèrent dans une quête et réussirent de justesse à faire disparaître le trône à défaut de pouvoir le détruire. Afin d’éviter la panique dans tous les mondes, cette histoire est peu connue, comme les dieux de jadis, elle est lentement mise aux oubliettes. Les souverains étant au courant ayant décidé de cacher l’information au peuple.  

Le seul survivant de cette épreuve, Elias écrivit son histoire et cacha des indices un peu partout pour le jour où le trône referait son apparition, car il était certain qu’il le ferait.

Le royaume d’Atlantide disparu aussi à cette époque. Seul peuple ayant voulu tenir tête à Ashilya. Le peu de survivants s’installa dans le Royaume maritime. Ils construisirent un village à partir de rien. C’est aujourd’hui le plus grand port de la Forêt Enchantée. (Plus de détails dans la lettre reçue par message privé lors de votre premier sujet.)

Passé proche

C’est environ 800 ans plus tard que l’histoire des personnages légendaires que nous connaissons aujourd’hui commence vraiment. Ce sont les ancêtres de nos protagonistes. Ce sont eux qui changent la face de notre monde, qui firent évoluer chacun des royaumes en ce qu’ils sont aujourd’hui. Certains sont encore vivants, d’autres morts. Ce sont les histoires que tout le monde connaît que l’on raconte à nos enfants pour les endormir.

An 802 : À Dunbroch, la Princesse Mérida (Rebelle) monte sur le trône après sa mésaventure avec la métamorphose et la magie. Bien que faisant partie de la Forêt Enchantée, Dunbroch est une île et elle reste isolée. Son plus proche voisin, Camelot, reste son seul partenaire d’échange. Mérida tout au long de sa vie travaille à régler les dissensions entre les différents clans de son royaume et à conserver la paix. Vers la fin de sa vie, un pacte est finalement créé, mais cette paix ne tient qu’à un fils.

An 809 : Dans un autre monde, le monde d’Oz, une jeune fille nommée Dorothée, qui vient d’un monde inconnu de tous, visite le pays d’Oz. Le pays perd deux de ses sorcières. L’existence de ce monde devient alors connue de la Forêt Enchantée. Oz étant un monde de tradition, les deux sorcières sont remplacées et une paix précaire s’installe entre les 4 états. Il y eut toujours 4 sorcières à Oz. Jamais plus et jamais moins. Le prénom des sorcières est transmis à la prochaine génération en même temps que le médaillon. Ainsi la succession des sorcières bonne ou mauvaise rend difficiles pour les personnes extérieures au pays d’Oz de savoir à qui ils ont affaire quand ils ont une sorcière face à eux.

An 824 : Quelques années plus tard, un autre monde se fait connaître de la Forêt Enchantée, le Pays Imaginaire. Peter Pan, le garçon qui avait juré de ne jamais grandir, finit par quitter le Pays Imaginaire. On dit qu’il fonda une famille. Il disparut dans un monde inconnu de tous. Mais il y avait toujours des enfants perdus. Et il y en aurait toujours. Le Pays Imaginaire est un pays changeant. Il est composé de l’imaginaire des enfants. Pourtant il reste le même, un monde qui peut paraître fantaisie pour beaucoup puisqu’il sort de l’imaginaire.

An 832 : Camelot fait parler de lui à nouveau grâce à un célèbre voleur qui volait au riche pour donner au pauvre, Robin des bois. Robin des bois et ses joyeux compagnons renversent le prince Jean, l’usurpateur du trône de Camelot et le font remplacer par un souverain juste. La bande de Joyeux Compagnons et leur descendant restent à l'affût de toutes les injustices partout dans la Forêt Enchantée pour pouvoir les réparer.

An 840 : Notre prochaine histoire se passe également dans la Forêt Enchantée, mais il aurait tout aussi bien pu être dans un autre monde. Arendelle étant éloignée du continent. Après qu’Elsa retrouve ses origines à Northundra et confie Arendelle à Anna, les familles s’éloignent de plus en plus avec les générations. Les descendants d’Elsa avaient tout de même toujours leur mot à dire sur la direction du Royaume.

An 853 : Cendrillon épousa son prince et elle apporta quelque nouvelle idée pour faire prospérer le Royaume et améliorer les conditions de vie des roturiers et des domestiques. C’est dans les Basse-Terre que les gens du peuple ont les meilleures conditions de vie.
An 865 : Après l’alliance célébrée par le mariage de la Belle et de sa bête. L’intelligence de Belle et la puissance de la bête arrivent à mettre fin à la guerre des Ogres qui durait depuis longtemps déjà. La reconstruction a été longue et coûteuse, mais maintenant le Royaume recommençait à prospérer, mais une crainte était demeurée dans les esprits, car les Ogres n’étaient pas éteints.

An 871 : Le mariage d’Ariel et du Prince Eric avait rapproché le monde terrestre et le monde sous-marin durant leur vie. Mais avec le temps les différences entre le monde sous-marin et le monde terrestre séparent à nouveau les deux parties du royaume. Les deux factions règnent chacun sur leur partie sans communication. La descendance d’Ariel bien qu’ayant toujours la possibilité de vivre sous l’eau se détourne de la mer pour se concentrer sur le bien-être de sa famille et de la prospérité de leur nouvelle patrie.

An 889 : Kumandra est une énorme étendue d’eau en forme de dragon. Lors de la catastrophe avec le Drunn, les pays s’étaient séparés en 5 Nations bien distinctes. Depuis que la paix est revenue et que les dragons la protègent à nouveau, le royaume est de nouveau unifié. Les nations ne forment qu’un pays toujours séparé en 5 villages ayant chacun un mode de vie différent. La paix régnait à nouveau et on ne vit plus de trace du Drunn. On dit qu’il existait quand même en quelques endroits après tout dans la vie tout devait avoir son contraire. Mais la paix continuait de régner et les villages collaboraient pour la préserver. Les épreuves apportées par le Drunn avaient appris aux différents peuples de bonne valeur qu’ils continuaient d’inculquer à leurs enfants. Les dragons vivaient en paix avec les humains améliorant leur vie.  

An 890 : Après son mariage avec le prince des Fées, Poucette devient la reine de fée de la Lande. Elle vit encore aujourd’hui avec son prince dans la Lande.

An 903 : Les royaumes de la princesse Aurore et du prince Philip fusionnèrent à leur mariage. Le royaume gagna ainsi en puissance et en prospérité. Depuis, le Royaume vivait en paix, mais les dommages causés par Maléfique étaient irréversibles. Ils donnèrent le nom de Terre-Brûlée au royaume pour ne jamais oublier ce qui était arrivé.

An 912 : Quand elle se réveilla, Blanche-Neige suivit le prince dans son château abandonnant celui qui avait appartenu à son père. Le château tomba à l’abandon et ce qui jadis avait été deux royaumes n’en devint plus qu’un. Le royaume prospéra et il était reconnu dans toute la forêt enchantée pour ses gemmes et pierres précieuses de qualités.

An 941 : Jasmine et Aladdin avaient passé leur règne à améliorer la vie des habitants du royaume et à le faire prospérer, tentant d’éviter à d’autres de vivre comme Aladdin avait vécu. De nouvelles lois furent instaurées, mais l’évolution de la situation prenait du temps et les mentalités étaient tenaces. La distance entre les villages rendait la tâche plus difficile. Ils avaient passé le sultanat à leur enfant le plus âgé, quand celui-ci eut l’âge. Ce dernier avait gardé le même cap que leur parent.

An 955 : Les choses ne changeaient pas vraiment au Pays des Merveilles, malgré le temps qui passe et les générations qui passent.  Le passage d’Alice ne change pas vraiment les choses.  Le temps semblait toujours comme arrêté et des personnages de nos contes étaient encore vivants alors que d'autres avaient disparu.

An 960 : Après la guerre, cela prit un temps pour la paix à revenir. Zhōngguǒ reste un pays militaire, ce qui les différencie grandement de leur voisin de Kumandra, sans pour autant prêcher pour la guerre. Tous les jeunes hommes s’entraînaient dès qu’il était en âge de le faire. Malgré l’héroïsme dont avait fait preuve Mulan, les esprits n’avaient pas changé tant que ça et les femmes n’étaient pas permises dans l’armée. Elles avaient leur place au foyer. En seulement 40 ans, la situation des femmes n’avait pas vraiment eu le temps d’évoluer.  

An 978 : Peu après que Raiponce ait retrouvé ses parents et sa vie royale, une circonstance particulière amena la princesse à récupérer la magie de ses cheveux. Après quelques années, elle épousa Flynn et ils montèrent sur le trône. Ils travaillent fort tous les deux pour devenir de bons souverains, mais Corona est un royaume prospère et le peuple aimait profondément Raiponce, la princesse retrouvée. Le couple connaissait bien le peuple.

An 983 : Sous la direction de Moana, le peuple de Motonui redevint explorateur. Les alentours de l’île furent bientôt cartographiés, allant de plus en plus loin. Depuis peu, ils avaient atteint le continent et n’étaient plus isolés et apprenaient à connaître le monde qui les entourait.

Présent et Futur



An 1000 : Une vieille légende parle d’un trône, un trône qui donnerait le pouvoir à celui qui s’y assoit afin de régner sur tous les royaumes. Le trône d’Ashilya. Sa position est inconnue, mais un engouement pour sa recherche démarre. Plusieurs le cherchent pour s’y asseoir, d’autres pour le détruire. Une chose est certaine, personne ne pourra y arriver seul, mais une seule personne pourra y prendre place et utiliser son pouvoir.

On pensait que ce n’était qu’une légende, mais plusieurs signes se rapportant à une prophétie sont apparus. Tout d’abord, une lune de sang brilla dans le ciel durant 7 jours consécutifs. Les habitants de tous les royaumes crurent à un mauvais présage sans faire de lien avec la légende. Puis le deuxième signe vint, les animaux se mirent à avoir un comportement étrange, s’aventurant plus près des villages, causant panique parmi les habitants des différents royaumes. Cela dura 5 jours. Et finalement, on ne peut nier l’évidence à l’arrivée du troisième signe. Toute la magie se détraqua et personne ne put contrôler ses pouvoirs pendant 3 jours créant de nombreuses catastrophes. Chaque royaume envoya des émissaires à la tour de Merlin et chacun revient chez eux avec le plus d'informations.

Après cela, la nouvelle se répandit rapidement. La légende n’en était plus une. Ce n’était plus une histoire que l’on racontait aux enfants pour les faire dormir. Le trône qui avait disparu plus de 1000 auparavant venait de refaire surface. Sa position, personne ne la connaissait, mais la prophétie contenait des indices. Peut-être ceux qui ont été jadis à la recherche du trône en ont-ils également laissé derrière eux pour leur descendant?
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-fairytale.forumactif.com
 
Histoire avec un grand H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a fairytale :: Avant de commencer :: Histoire du forum-
Sauter vers: